jeudi 26 août 2010

"Bêtise quand tu nous tiens" par Farah Bouteraa



Farah Bouteraa, une brillante chroniqueuse qui fêtera son 21ème anniversaire ce samedi, a écrit cet article pour Newspresso et je te souhaite une bonne continuation.



    Je ne peux que rester pantois et sans voix devant cette levée de bouclier de certains surfeurs qui se disent sfaxiens pur sang contre MOUNA NOUREDINE dans son rôle dans la fiction NSIBTI LAAZIZA.
Que lui reproche t- on en fait : d’écorcher le parlé sfaxien qui de l’avis de certains de ses SS (surfeurs sfaxiens, à ne pas confondre avec les Shultz Staffen du régime nazi et honni soit qui mal y pense) porte atteinte à l’un des piliers de l’entité sfaxienne.
Sans voix certes mais certainement aussi désabusé face à ces élucubrations. Le non sfaxien de souche, mais néanmoins tunisien que je suis, apprécie énormément et crois en l’intelligence de mes concitoyens de la capitale du sud, et ce n’est qu’une qualité parmi tant d’autres ; seulement ceux qui se sont regroupés sous le fanion du groupe anti MOUNA NOUREDINE ont mis leur intelligence en berne faute de savoir s’en servir.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

parfaitement d'accord!!