Nessma TV est la chaine la plus regardée en Tunisie

Nessma TV est la chaine la plus regardée en Tunisie, c'est une étude du cabinet Tunisia Fields qui le démontre ...
  Nessma TV vient de dévoiler par voie de communiqué les premiers résultats d’une étude d’audience commanditée par elle au cabinet Tunisia Field et réalisée du 18 au 22 Août 2010 auprès d’un échantillon de 1000 personnes interrogées à leurs domiciles sur 6 régions : Tunis, Sousse, Sfax, Bizerte, Gafsa...

Selon cette étude dont la méthodologie a été approuvée, comme l’avais promis Nébil Karoui lors de l’interview qu’il avait accordé à madwatch.net il y a quelques jours, par plusieurs acteurs du paysage publicitaires tunisien (le communiqué cite notamment Tunisiana, MindShare, Gias et Land’Or mais n’apporte pas de précision sur la dite méthodologie)

Nessma TV réalise la meilleure audience en Tunisie avec 66% au niveau national, occupant la première place dans quatre des six régions étudiées (à Gafsa avec 78%, à Sousse avec 73%, à Sfax avec 72% et sur le Grand Tunis avec 68%). En deuxième position vient la chaine Hannibal TV avec 60% d’audience nationale, puis Tunisie 7 avec 49% et enfin T21 avec un score de 45% d’audience nationale.


Au niveau des programmes, Nessma TV prend également la première place selon cette étude Tunisia Field avec « Nsibti Laaziza » qui réalise 50% d’audience nationale, suit le feuilleton de Hannibal TV « Njoum Ellil 2 » avec 48% d’audience nationale, « Min ayam Maliha » (Tunisie 21) avec 42% puis « Casting » (Tunisie 7) et Bab El Hara 5 (Nessma TV) ex aequo avec 33%, puis « Youssouf Essedik » (Nessma TV) avec 27% d’audience nationale. Au total, et toujours selon cette étude, Nessma TV trusterait 4 places du Top 10 des émissions les plus regardées, contre 3 à Tunisie 7, deux à Hannibal TV et une à Tunisie 21.

Régionalement, Nessma TV précise que « Nsibti Laaziza » réalise une audience de 63% à Sfax (en dépit de la polémique qui fait rage suite aux accusations proférées contre ce programme accusé par certains de stigmatiser les habitants de cette ville) et 55% à Sousse ; « Youssef Assidik » réalise une audience de 49% à Gafsa ; « couzinetna Hakka » réalise une audience de 23% à Gafsa et 15% à Sousse ; Bab El Hara 5 réalise une audience de 43% au Kef, 42% à Sfax et 41% à Gafsa ; « Ness Nessma » réalise 23% à Sousse, 19% à Gafsa et 16% à Sfax.

Source: LIEN