Pour quand un grand festival électronique en Tunisie ?

C'est vrai que le E-Fest , Calypso Event et d'autres boites d'évènementielle nous font rêver avec des grand noms de la musique électronique mais c'est surtout la formule, le concept qui commence à vieillir et le porte monnaie qui commence à souffrir.

On veut un grand festival, une Rave Party dans des endroits insolites, avec un line up (programmation d'artistes) monstrueux comme dans d'autres pays comme les Pays-Bas, Espagne, Allemagne, France, Etats Unis, Mexique, Inde...
Es-ce que la Tunisie n'est pas un pays assez développé pour ça ? Es-ce qu'on pas les moyens de faire ce genre de manifestation ? On peut pas nous comparer aux autres pays ?

Y aura des gens qui diront que notre mentalité nous ne permet pas d'avoir ce genre de festivals, qu'il n y aurai pas assez de personnes (jeunes) qui participeront et remplir cette manifestation, aucun organisateur ne prendra le risque de faire un projet aussi novateur qui nécessite une grande infrastructure, des autorisations interminables, des artistes reconnus donc chers et des sponsors pour remplir les caisses.

Je pense que c'est possible, de plus en plus de jeunes tunisiens s'intéressent aux musiques et cultures électroniques Techno, Trance, House, Dub Step, Drum&Bass, TripHop, Disco... Il y a même une catégorie de gens qui n'aiment pas un genre en particulier mais aiment tout ce qui est entraînant, rythmé et électronique, et veulent se défouler et découvrir de nouveaux sons, de nouvelles sensations. C'est eux qui remplissent les boîtes de nuit sans oublier biensûr les "Snob", les nouveaux riches qui ne rate jamais The big évènement et qui veulent seulement se vanter du nombre de bouteilles sur la table... J'ai rien contre eux, le contraire, sans eux, le système clubbing chez nous ne marchera pas et il n'y aurai pas de Calypso, Bora etc... Merci :) !


Déja avec ce beau monde, on peut remplir un stade, amener des clubbers du monde entier (Europe pour faire simple) et faire un festival de renommé mondial comme Monegros Desert Festival, Sonar, TimeWarp, Sensation White..., devenir une destination clubbing international comme Ibiza, Amsterdam, Berlin, Toulouse, Barcelone, Lima... et ramener chez nous de grands artistes comme Daft Punk, Massive Attack, Ritchie Hawtin (PlastikMan), Sven Vath, Luciano, Eric Prydz ==> (le même jour).   

Pour ceux qui conaissent pas, voila une vidéo du Monegros Desert Festival en Espagne, un petit clin d'oeil de ce que c'est une rave
à l'affiche: Luciano, Marco Carola, Loco Dice, Pendulum, Richie Hawtin, Laurent Garnier ...


MONEGROS DESERT FESTIVAL | 2010 from Posermag on Vimeo.