mardi 5 octobre 2010

Electronik Presso by Chachou (épisode1)


Je vous présente la nouvelle chronique de Chachou " Electonik Presso " qui parle de musique et culture électronique, cette semaine deux styles différents qui s'affrontent et deux labels de grand calibre qui osent de nouvelles choses. Je vous laisse découvrir cela ...
Artiste : Superpitcher
Album : Kilimanjaro
Sortie : 9 sep 2010
Label : Kompakt

Jeudi matin, réveil, surfing on the net…eeeeet op un nouvel album sous le prestigieux label Kompakt Dj inconnu pour le moment  je lance le dwl  1% …49%...99% finish
Au début je m’attendais  à un album Techno – Emotech
mais qu’es ce que je trouve ! Un LP plat manquant cruellement d’envergure et finissant  par nous emmener  dans un trip aseptisé et indolore.


Le principal souci de Kilimanjaro est sa longueur
. Les morceaux s'étirent vainement, évoluant trop peu comme avec les interminables Voodoo et Country Boy. On finit par rapidement s'ennuyer et l'écoute devient fatalement distraite. Kilimanjaro est bien trop inoffensif pour se révéler attachant. Rien n'y fait, ça file droit, trop droit. Et ce n'est pas les voix anodines qui arriveront à réveiller tout ça. On flirte même avec le ringard sur le Downtempo de Who Stole The Sun. A trop vouloir jouer la carte de l'électro-pop apaisante, Superpitcher a fini par se mordre la queue.
Les plaisirs  se font rares sur ce nouvel opus. Seul Rabbits in a hurry et la dance-pop de Friday Night arrivent à nous entraîner. Sinagrav l9inelou 7all (pour dormir à tout moment de la journée la solution est là ) :).



Déçu de ma dernière trouvaille je me suis mit à chercher un jeu simple que je pourrais jouer tranquille allonger dans le lit, la  au dessus de ma tête apparait une ampoule tchink !
le jeu que tout le monde connaît ‘PONG’ !!
Surprise il y a une version 3D et juste en dessous du lien il est écrit (
want to hear more?
check out senkings new album
 PONG)





Artiste : Senking
Album : Pong
Sortie : 6 sep 2010
Label : Raster Noton


Pong déjà minimaliste comme nom, comme jeu et maintenant un album dubstep minimaliste .
a et maintenant un album dubstep minimaliste

Cet album offre un voyage mental dans un endroit absolument fascinant. Finalement, l’aspect vidéo-game n’est qu’un prétexte pour proposer une interprétation du jeu.

Ce qui nous intéresse c’est bien entendu la musique de Senking. Unlighted comme son nom l’indique se titre ouvre la porte de l’album mais nous laisse dans l’obscurité, après vient Luma un puissant titre dubstep ambient, on sent bien que l’atmosphère est chargée en vibrations sonores,  en utilisant finement les basses, Senking capture nos songes et s’amuse avec.
Low Flow apparaît ainsi comme la pièce maitresse de l’album. 9 minutes  de dubstep minimaliste qui change totalement de décor, l’errance y est autant captivante qu’angoissante.
Même avec Breathing Trouble l’allemand tape dans le mille avec des sons organiques très curieux. L’album se clôture enfin sur deux pistes surgonflées aux infrabasses (V8 et Skidozer 301)

A la semaine prochaine ...

0 commentaires: